Communaut cantonale de Celles sur Belle

SERTAD

Nous vous informons que lors des derniers mois, de faux releveurs se sont présentés chez certains des abonnés du SERTAD.
Ils prétendent être mandatés par le service d’eau de la commune pour intervenir chez les abonnés.
En fait, ils repèrent tout simplement les lieux pour venir vous cambrioler quelques jours plus tard.
Nous vous invitons donc à la plus grande vigilance et vous précisions, que tous les techniciens sont obligatoirement vêtus d’une tenue de travail bleu avec le logo du SERTAD et titulaires d’une carte professionnelle du SERTAD.
Les véhicules sont tous reconnaissables grâce au logo du SERTAD.
En cas de doute, vous pouvez contacter le SERTAD au 05.49.25.32.09.

En raison des risques de grande chaleur et pour de meilleures conditions de travail, les horaires de collecte des ordures ménagères sont modidifiés à partir du 20 juin et jusqu'au 16 septembre 2016.

La collecte s'effectuera à partir de 5h30 le matin au lieu de 7h00 habituellement et celles de l'après-midi seront avancées au plus tôt dans la journée.

Il est demandé aux usagers de sortir leur poubelle la veille de la collecte.

Dans le cadre d’un diagnostic visant à définir le besoin en mode de garde au sein du centre de loisirs, l’association « Belle et Lambon » en partenariat avec la Communauté Cantonale de Celles-sur-Belle, sollicite l’avis de la population du territoire Cellois par le biais d'un questionnaire.

Celui-ci est à l’attention :

- des parents utilisateurs du service afin de le faire évoluer en fonction de vos besoins
- des parents non utilisateurs afin de comprendre pourquoi ils n'utilisent pas ce service et de pouvoir répondre aux mieux à leurs attentes et besoins.

Vous pouvez le compléter :
-   En ligne
ou
-   Le télécharger et le retourner avant le jeudi 23 juin 2016, dans les urnes mises à disposition dans les écoles.

Remplir ce questionnaire contribuera à :
- prendre en compte les besoins du territoire,
- connaître les attentes des parents,
- définir un lieux pour la construction du futur accueil de loisirs du territoire Cellois.

Merci pour votre contribution !

fete du jeu 2016 Lambon

La Ludothèque Malle de Jeux organise la 9ème édition de la fête du jeu au Lambon sur le thème de la Magie.

Rendez-vous le Samedi 28 mai 2016 de 10h à 19h au Plan d'eau du Lambon.

Pour cette journée, le Plan d'eau du Lambon se transforme en Grand Parc de Jeux :

Châteaux gonflables - Ateliers de Magie - Espaces jeux - Quidditch Kayak - Pédalo - Et bien d'autres surprises

Buvette et restauration sur place toute la journée

N'oubliez pas vos déguisements !!!

Télécharger le programme

LEA 1Pour répondre au mieux aux attentes de ses habitants, et plus particulièrement des Séniors,  la Communauté Cantonale réalise une enquête auprès de la population âgée de 60ans et + du 25 avril au 17 juin 2016.
Pour ce faire, Mlle Léa PIERRE, stagiaire au sein de la Communauté Cantonale se rendra au domicile d’un panel d’habitants de chaque commune pour recueillir leur avis sur des domaines variés  tels que l’habitation, l’accès aux services, aux droits, à la mobilité …
Avant chaque visite, Mlle PIERRE prendra contact par téléphone avec les personnes tirées au sort selon les listes transmises par la mairie afin de fixer un rendez-vous au domicile.
La Communauté Cantonale remercie par avance les participants à cette enquête.

Léa PIERRE

Séjour "Aventure" à Parentis-en-Born (40) du 10 au 15 juillet 2016

Séjour "Grandeur Nature" à St-Hilaire de Lusignan (47) du 24 au 29 juillet 2016

Les inscriptions sont ouvertes.
Places limitées

Cliquer ici

RECRUTEMENT

La Communauté Cantonale recherche 3 aides à domicile pour le 4 juillet 2016 pour remplacements.

pdf  Télécharger l'annonce  ou contacter le service d'Aide à domicile au 05 49 79 47 10

INFORMATION

Vous souhaitez changer de travail, découvrir un métier, ou bien vous former, rendez-vous dans l'ERO - Espace Régional d'Orientation - au Comité de Bassin de l'Emploi, 1 chemin du Simplot à Melle.

Une permanence d'accueil est ouverte tous les jeudis de 14h à 18h30 à partir du 3 mars 2016.

PLAQUETTE ESPACE REGIONAL D ORIENTATION page 001 PLAQUETTE ESPACE REGIONAL D ORIENTATION page 002

Comptes-Rendus du Conseil Communautaire

Bulletins "Cellois Infos"